Mots-clefs

, , , ,

BRISTOL

L’esprit d’équipe entre un banquier et son client artisan, la transmission du savoir français, tels étaient les sujets de la conférence de presse à l’hôtel Bristol. Pour souffler les 10 ans du partenariat entre la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France et Société Générale, rien de plus symbolique que d’accueillir journalistes et blogueurs à l’hôtel Bristol, qui compte pas loin de 4 MOF en ses murs.

Le président national de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, Gérard Rapp, accompagné du Directeur De la banque de Détail en France (réseau de plus de 2300 agences), Laurent Goutard et de Alain Gavezzotti, Directeur du marché des Professionnels et des TPE(très petites entreprises) pour Société Générale, nous ont présenté le rôle de la banque auprès des artisans et professionnels français.

confppt mof

Ces artisans représentent 25% du fond de commerce soit 6 000 artisans en 2014. Société Générale est aux côtes de tous ces artisans afin de les accompagner dans leurs projets. Une enveloppe de 2 milliards d’€ vient de s’ouvrir pour tout financement professionnel, de clients ou prospects, à un taux de 1,75% (sur des durées de 3 à 5 ans). Des moyens ont été mis en œuvre afin de former des experts du marché professionnels en agence, des services pour offrir à l’artisan une approche digital de sa banque via une « Appli Pro » sur smartphone qui enregistre plus de 120 000 connexions mensuelles déjà…

D’un côté le MOF, expert dans la maîtrise de l’excellence au service de la transmission du savoir ; de l’autre côté SG, partenaire qui lui donne les moyens nécessaires à l’épanouissement de son savoir. Ce duo avance avec un seul et même objectif en terme d’accompagnement des talents et d’innovation dans un perpétuel esprit d’équipe.

mof

Bien évidemment, qui dit anniversaire, dit surprise : le 25 novembre prochain, un concours « La cerise sur le gâteau » sera lancé.  Des professionnels ou amateurs pourront revisiter les classiques de la pâtisserie française en publiant sa recette et les photos sur un site dédié au concours. Petit détail qui à son importance, le parrain de ce concours sera Philippe Urraca, Président des MOF de France en pâtisserie, rien que ça ! Les meilleurs gâteaux retenus auront l’honneur d’aller en finale devant un jury composé exclusivement de MOF.

En attendant les détails du concours à venir, je vous invite à aller sur ma page FB, pour déguster des yeux les photos du buffet concocté par les MOF du Bristol…

Publicités