Mots-clefs

, , , , , ,

Déjà presque un an que je vous ai abandonné… Depuis j’ai passé un examen (que j’ai décroché), puis est arrivé la mutation dont je rêvais…
Et me revoilà, valises et casseroles posées à Annecy et je remercie Maggi® avec ce concours de me donner l’occasion de revenir vers vous. J’ai choisi de mettre en avant mes origines (enfin une partie…) pour vous présenter le dernier né de Maggi « Kub OR dégraissé® » : Comment allier gourmandise sans oublier son prochain bikini (moi le bikini, suis fâchée avec depuis longtemps).

kubor
Ingrédients :
5 pilons de poulet
2 KUB OR® dégraissé MAGGI®
1 oignon émincé
1 cuillère à café d’une pate composé d’oignon, d’ail et de gingembre*
Poudre de curry, de cumin, de curcuma et de piment
Clou de girofle/cannelle
2 yaourts nature
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
3 pommes de terre coupées grossièrement en cubes

Dans un grand bol, mélanger les yaourts avec 4 cuillères à soupe de poudre de curry, 2 cuillères à soupe de poudre de cumin, 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma, ½ cuillère à soupe de poudre de piment, 2 cuillères à soupe de concentré de tomate, la pâte oignon/ail/gingembre et sel & poivre : Rallonger avec un peu d’eau et idéalement mariner les poulets dans cette sauce une nuit entière.
Dans une casserole faire revenir l’oignon émincé dans du beurre clarifié et un peu d’huile, rajouter 2/3 clous de girofle et un bâton de cannelle. Rajouter ensuite les poulets mariner, les KubOR et mouiller à hauteur avec un peu d’eau ou de lait selon envie. Couvrir et laisser mijoter 35 mn à feu moyen. Au bout de 35 mn, rajouter les pommes de terre et laisser mijoter à nouveau 10/15 mn.
A déguster avec du riz basmati et un chutney de légumes épicé un jour comme en ce moment, ou l’hiver se rappelle à notre bon souvenir.
Pour plus de chaleur, rajouter de la poudre de piment en fonction… 🙂

 

Bonne dégustation

*Toute la cuisine indienne nécessite d’utiliser une pâte composée de 2/4 d’oignon+1/4 d’ail +1/4 de gingembre. Mixer le tout et la pâte se conserve très bien au frigo.

curry poulet

Publicités