Hier, je suis retournée pour la 2ème fois au restaurant Schwart’s situé dans le Marais en plein dans le jewish quartier. Dans ces rues, tu es en plein dans la culture et le mode de vie Jewish, les gens déambulent et se baladent avec des sandwichs fumants à la main. A chaque coin de rue, on imagine voir notre Rabbi Jacob national débarquer. A chaque fois, mon fils de 6 ans ne cesse de chercher parmi la foule son vénéré Louis de Funès afin qu’il lui fasse une démo de danse.

Dans cette ambiance sympathique, chaque vitrine de magasin te donne l’eau à la bouche, que ce soit les pâtisseries, les restaurants ou les boucheries ! Ici  on mange bien et cela se voit ! On reparlera de ce quartier dans un de mes prochains articles !

IMG_5041[1]

Il y a quelques mois, j’avais déjà testé ce restaurant et il nous avait laissé un souvenir mémorable. Rentrer dans ce restaurant, c’est comme être propulsé à New York le temps d’un repas dans un Delicatessen (un mot allemand pour désigner des « délicatesses »). De l’autre côté de l’Atlantique, ce sont des boutiques tenues pour la plupart par des juifs qui allient épicerie fine, traiteur et restaurant mettant en avant le casher Style !

La dernière fois, nous avions attendu 45 mn avant d’avoir une table, du coup cette fois nous sommes arrivés à 19h00 pour une ouverture à 19h30. Et bien figures toi, qu’il y avait déjà une vingtaine de personnes qui attendaient et à l’ouverture, en 5 mn le restaurant était complet. Je te rassure, la serveuse en chef, gère d’une main de maître les tables : pas de réservation possible, mais si pas de place, elle note ton nom dans son petit carnet et te demande de revenir dans 30/45 mn le temps de finir le 1er service. Je l’ai testé et si tu reviens à l’heure, tu as ta table comme promis sans souci de te faire doubler par quiconque.

Nous avons été installé dans un box comme dans le film Grease : table pour 4 avec banquette en cuir rouge et bouteilles rouge et jaune de ketchup et mayo !!! So fun !! Une fois la carte en main et assise devant la comptoir ou les entrées se préparent, tu as envie de tout : de l’assiette de charcuterie, de saumon…… Moi, mes hommes adorent la viande donc c’est charcuterie ! Je te dis pas comme les cornichons qui accompagnent la charcut et le pâté sont formidables ! Ce que j’aime bien et qu’il faut souligner, c’est qu’ ils sont au petits soins pour toi et le service est assez rapide et fluide ! Petit détail qui a son importance ! Les plats aux proportions plus que généreuses, arrivent brûlants avec un panier de frites à tomber mais aussi toujours avec son petit coleslaw !

IMG_4497[1]

Pour le dessert, tu arrives à peine à respirer mais tu ne peux y résister. De ta table, tu entends la petite voix qui te dit « mangez moi, choisissez moi » !!! Et alors là, c’est le dilemme de la journée cheesecake, chocolate cake, pecan pie ??????????

IMG_5044[1]

Je te mets quelques photos pour te mettre l’eau à la bouche, et t’invite à aller de suite sur la page Facebook de mon blog avec un album photo complet de mes 2 escapades gourmandes :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.443362012421342.1073741826.346540608770150&type=3

Bonne dégustation avec les yeux

http://www.schwartzsdeli.fr/index/accueil

Schwartz’s Deli :

7 avenue d’Eylau 75016 Paris

01 47 04 73 61

16 rue des Ecouffes 75004 Paris

01 48 87 31 29

 

22 avenue Niel 75017 Paris

01 42 67 65 79

Publicités