Mots-clefs

, ,

Il y a peu de temps (juste 3 mois), je t’invitais dans les coulisses de la cuisine familiale, en plein préparatif du repas du nouvel an asiatique. Et je t’avais promis les photos de la table, mais entre temps mon disque dur a décidé de me lâcher…  Et comme mes talents d’informaticienne sont quasi nuls, j’ai mis un peu de temps à trouver des mains expertes ! Alors petit clin d’oeil perso : Merci David pour avoir sauver mes photos !!!

(A)

Bref, je reviens vers mon repas, et après cette longue attente, je t’invite à découvrir la table de ma tribu.

Ce repas est composé de plats rustiques comme le gâteau de riz gluant, le poulet au caramel que l’on mange tel un rouleau de printemps accompagné d’ herbes fraîches, d’œufs durs et trempé dans le jus du poulet au caramel même. Tu y verras aussi des raviolis frits, c’est un plat que les enfants adorent (les adultes aussi) ; c’est un peu « l’équivalent des frites » pour eux !

(A) (2) (A) (2)

Je ne sais pas si c’est le repas traditionnel vietnamien par excellence pour le Têt, mais en tout cas, c’est celui de ma famille issue du Sud Vietnam. Je revois ma grand-mère le préparer et suis fière que 3 générations plus tard, la table soit identique ! Je n’ai plus qu’ a espérer que mon fils unique en fasse de même…

Allez trêve de papotage, je te laisse déguster avec les yeux…

(A) (3)(A) (6) (A) (5) (A) (4)(A) (7)

Publicités