Mots-clefs

, , ,

C’est l’une de mes premières recettes quand j’étais ado. Ma cousine avec qui je faisais les 400 coups, me l’avait gentiment transmise : Elle se reconnaîtra :-). A l’époque j étais tellement fière de la réussir que mon entourage ne l’a supportait plus même en photo !

Ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée
1 grosse boîte de champignons de Paris émincée ou frais
1 petite boîte de crème fraîche
2 oignons ciselés
50g gruyère
S/P

Dans une poêle, faire rissoler les oignons dans un peu d’huile. Quand ces derniers ont une belle couleur dorée, rajouter les champignons (bien égouttés) et quelques minutes après la crème. Assaisonner et rajouter le gruyère. Laisser cuire 2/3 mn à feu doux.

PicMonkey Collage

Sur une plaque de four, disposer une 1ère pâte feuilletée, rajouter et bien étaler la crème de champignons et recouvrir du 2ème disque de pâte feuilleté. Refermer les bords des 2 pâtes, moi j’utilise les dents d’une fourchette. Au milieu de la pâte, creuser un petit trou afin d’y mettre un morceau de papier sulfurisé roulé en forme de cheminé. Si le cœur t’en dis, tu peux avec la pointe d’un couteau dessiné une rosace ou un quadrillage sur le dessus de la pâte. Battre un œuf dans un bol et en badigeonner la pâte. Enfourner pour 20mn au four à 200 degrés.

Servir avec une belle salade de mesclun.

IMG_3689

Bonne dégustation !!!

Publicités