Mots-clés

, , , , , , ,

Le terme « Panna Cotta » vient de l’italien et signifie en traduction littérale : Crème cuite (Panna : Crème, Cotta : cuit)
Moi j’adore ce dessert ! Sauf que je ne la mange pas comme l’usage le veut, moi la Panna Cotta, je la sirote ! Hey oui, depuis le temps que je te dis que je suis unique :-)…

Revenons à notre recette et pour cela, je me suis naturellement tournée vers le blog de Mercotte que je ne présente plus ! Je me suis inspirée de sa recette que tu peux retrouver içi : http://www.mercotte.fr/2012/05/16/panna-cotta-citron-fruits-rouges-antesite-jus-de-fraise-et-casting-a-suivre/

Ingrédients (pour 6 à 10 personnes selon la verrine)

550g de crème liquide entière
50g de sucre semoule
3 feuilles de gélatine
2 gousses de vanille de Madagascar
250g de framboises
30g de sucre semoule
Jus 1/2 citron

Pour le coulis, mixer les framboises avec le sucre et le jus de citron. Passer ce coulis au chinois et réserver.

Avec un bon couteau couper les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur, séparer les gousses en deux et racler l’intérieur de ces demi-gousses à l’aide de la lame de ton couteau pour en extraire les graines. Verser la crème dans une casserole et y déposer les grains. Y plonger aussi les gousses de vanille (on exploite à fond la vanille) et porter la casserole à ébullition à feu moyen. Hors du feu retirer les gousses de vanille puis rajouter le sucre et les feuilles de gélatine préalablement plongés dans de l’eau froide. Mélanger le tout au fouet et remettre sur le feu pour une nouvelle ébullition. Finir par verser cette crème dans les verrines de ton choix et mettre au réfrigérateur au minimum 2h.

Là, je m’arrête et t’annonce que c’est à ce moment-là, que je déguste ma Panna Cotta. En effet, j’adore la siroter légèrement tiède,1/4 d’heure après l’avoir retiré du feu : tel un lait de poule de Noël. Mais ça c’est moi et mes moeurs ! Je te conseille d’essayer…

Sinon chez les gens normaux, au moment de servir, il faut déposer du coulis de framboises au-dessus de chaque verrine

Bonne dégustation !!!

PicMonkey Collage

Publicités