Mots-clés

, , , , ,

Pour Noël, je n’ai pas eu les nerfs de faire les courses et de cuisiner pendant des heures. Du coup, j’ai décidé avec Grand Doudou de se faire plaisir et de mettre les pieds sous la table. Du coup, j’ai réservé au « Château du Lac » à Genval pour Noël (159€/personne pour la nuitée du 24+menu de Noël+petit-déjeuner du 25, gratuit pour petit Doudou et 110€ pour la nuitée et petit-déj supplémentaire). C’est un hôtel de la chaîne belge Martin’s Hotel que j’avais découvert par hasard il y a deux ans. En effet, j’y avais séjourné pour Noël aussi, par le biais d’une réservation à l’aveuglette sur le site voyageprivee.com.

(A) (37)

Pour rappel, il y a deux ans, la France et la Belgique étaient sous une épaisse couche de neige. A notre arrivée à Genval (à 10 mn en voiture de Bruxelles), nous avions découvert avec stupeur un magnifique lac en face de l’hôtel, qui ressemblait à s’y méprendre au fameux Lac Léman suisse. Je vous laisse imaginer le décor de rêve pour Noël : un bel hôtel & un lac sous une épaisse couche de neige. Pour peu nous nous étions cru en Laponie tellement le paysage était magique. Mais à cette époque, nous n’avions pas réservé le dîner de Noël au restaurant de l’hôtel, mal nous en avait pris… Du coup cette année, on n’a pas raté le coche. Mieux, on m’a même proposé une adaptation du menu de Noël pour mon Grand Doudou qui mange végétarien : La classe quoi !

P1030570

Nous connaissions l’hôtel, donc nous avons redécouvert avec bonheur notre chambre « Charming » : lit à baldaquin pour nous et grand canapé confortable pour le Loulou. Sans oublier le petit cadeau de Papa Noël qui nous attendait dans la chambre : une bouteille de champagne Piper machin-chose (C’est balo, on ne boit pas d’alcool). Du coup, notre attente résidait dans le menu de Noël prévu au restaurant « Genval Les Bains ». Il y a deux ans, nous avions simplement déjeuné dans le restaurant de l’hôtel et avions été agréablement surpris par la finesse des plats servis et la qualité du service, comparable sans problème à n’importe quel restaurant gastronomique de Paris. Je ne t’en dis pas plus sur le menu servi, les photos parleront d’elles-même. Seule chose que je peux te dire, c’est que nous avons eu du mal à regagner notre chambre qui était pourtant juste au-dessus du restaurant…
Je ne te parle même pas du SPA « Martin’s SPA » qui propose une piscine relaxante et une carte de soins à me faire tourner la tête… Je n’ai pas eu la joie de le tester car Noël oblige, le SPA est fermé… Mais entre nous, c’est une excuse pour y retourner 🙂

(B) (5)

Après cette escale belge, nous avons largué les amarres sur Hoymille, la bourgade voisine du fameux Bergues de « Chez les Chtis ». Nous avons passé quelques jours chez des amis où j’ai eu la joie de leur concocter quelques plats dont je te parlerai plus longuement dans mes prochains billets.

(D) (3)

Allez trêve de papotage, je te propose (compte tenu de la quantité de photos) d’aller zieuter mes photos sur ma page Facebook.

https://www.facebook.com/cookingjulie/photos_albums

En Belgique ou dans le Ch’Nord, j’espère que tu as aimé cette petite ballade virtuelle.

http://www.martins-hotels.com/fr/hotel/chateau-du-lac/discover/

http://www.bergues-tourisme.fr/

Publicités