Mots-clés

, , , , , , ,


5

Pendant que Père Noël et ces lutins mettent les bouchées doubles pour finaliser les cadeaux des enfants ; moi, je m’attelle à mes sablés maison !

Ces douceurs home made feront le bonheur de la maîtresse de Petit Doudou, mais aussi celui de mon entourage et surtout celui de Papa Noël himself !Car dixit mon garçounet « Il faut absolument des gâteaux pour Père Noël et un verre de lait au pied du sapin. Tu sais il travaille très dur la nuit de Noël ! » Bon bah, sur ces bonnes paroles de mon fiston, je m’exécute et je vous partage ma recette !

1

Ingrédients (pour une trentaine de sablés)

250 g de farine

125 g de beurre (moi, je préfère le beurre salé)

100 g de sucre

1 oeuf

1 pincée de sel

150 g de sucre glace

1 blanc d’oeuf

2 gouttes de jus de citron

2

Dans un bol, battre le sucre, l’oeuf et le sel. Tamiser la farine et la jeter d’un coup dans le bol. Mélanger d’abord à la cuillère en bois et finir par égrener la pâte du bout des doigts. Rajouter le beurre à température ambiante coupé en petits morceaux à la pâte et pétrir le tout jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène. Ensuite la laisser reposer une heure. Abaisser cette pâte et y découper des sablés selon vos envies et emporte-pièce. Cuire au four pendant 7 minutes à thermostat 190°.

3

A la sortie du four, laisser refroidir les sablés sur un grill. Pendant ce temps, battre le sucre glace, le blanc d’oeuf et les 2 gouttes de jus de citron. Personnaliser ce glaçage au couleur de votre choix et décorer les sablés à l’aide d’un poche à douille (ou avec un sac de congélation coupé en diagonale pour obtenir une mini poche à douille).

4

Bonne dégustation !!!

Publicités