Mots-clés

, , ,

Depuis quelques jours à Paris, on a la tête (et tout le corps) dans le brouillard, la température fleure avec le zéro degré au petit matin. Du coup, je te propose un restaurant (ou plutôt deux restos) pour voyager le temps d’un repas du côté des palais des temples khmers et de la baie d’Halong. Allez hop, prends ton passeport et en route vers l’Asie.

Tu ne seras pas étonné si je t’emmène au cœur du 13ème arrondissement de la capitale, THE quartier asiatique ! Et là, tu vas me dire « des restos ça pullulent là-bas ! ». C’est vrai, mais là, ils y cuisinent comme si tu y étais! De toute façon, tu le verras par toi même quand tu iras : une partie de la clientèle sont des natifs laotiens ou vietnamiens : c’est la preuve que c’est comme chez eux ! Et crois moi, parole de vietnamienne, les asiatiques ne vont pas manger au resto n’ importe où !

Plus haut, je t’ai parlé de deux restos. Le premier a une ambiance conviviale, bon enfant et est assez simple (pas de réservation possible, la queue est parfois hallucinante : c’est te dire leur succès). Le deuxième, est le plus récent, et propose une ambiance de restaurant chic et lounge. La carte et le service y sont plus étoffés (un chouia plus cher). Tu peux aussi réserver à l’avance et il vaut mieux d’ailleurs.

Avec une poignée de copines, c’est notre QG du vendredi : là ou l’on se détend autour d’une cuisine extraordinaire, occupé à refaire le monde. La carte met à l’honneur les meilleurs plats de la cuisine laotienne et vietnamienne. On te propose aussi bien des milk shakes de fruits exotiques, que des plats du terroir asiatique, que des desserts typiques ! A mes yeux, la star de la carte est la crêpe laotienne au lait de coco, un plaisir proche du nirvana …

Bon arrêtons de bavarder et ouvre grand tes yeux (prévois un kleenex car tu risques de baver sur l’écran).

Bonne dégustation avec les yeux !


Lao Lane Xang 1 & 2

102 & 105 avenue d’Ivry

Paris 13ème

https://www.facebook.com/laolanexang?fref=ts

Publicités