Mots-clés

, , ,

Aujourd’hui je te propose de cuisiner une goûteuse recette du tofu. Pour étoffer ta culture G et briller en société, le tofu est une pâte faite à base de graines de soja jaune, d’eau et de coagulant. Il à peu, voir pas de goût mais s’imprègne des arômes des ingrédients avec lesquels il est cuisiné, et c’est ce que nous allons faire avec ma recette.

Dans la cuisine asiatique, c’est un ingrédient inconditionnel pour les plats végétariens (nombreux sont les bouddhistes végétariens) et tu verras qu’il n’est pas difficile de lui apporter du goût. En plus, c’est une très bonne source de protéines et préviens les maladies cardio-vasculaires.

Oups, je te parle de végétarien, mais cette fois, je te propose de faire des pavés de tofus farcis à la viande dans une sauce tomate.

Ingrédients (pour 6 personnes)

1 sachet de pavé de tofu

200g de viande hachée

2 oignons finement émincés

1 gousse d’ail hachée

Du concentré de tomates

Sel/poivre

Tu trouveras dans le commerce des sachets sous vide composés de 2 rectangles de tofu. Pour cette recette, il faut couper ces 2 pavés en 2 (dans sa largeur) afin d’obtenir 4 petits rectangles. Dans une sauteuse, mettre un fond d’huile pour faire rissoler nos pavés sur tous ces côtés. Une fois bien dorer, débarrasser sur une assiette avec du papier absorbant.

Dans un bol, mélanger du bout des doigts, la viande, l’oignon, l’ail et finir par saler et poivrer.

Couper chaque pavé en portefeuille dans son épaisseur. Farcir les pavés de la viande et réserver.

Délayer une petite boîte de concentré de tomates dans 500 ml d’eau. Dans la sauteuse, retirer l’excédent d’huile et en garder juste pour faire revenir un oignon émincé. Verser y la sauce tomate et attendre une ébullition. À ce moment, y plonger les pavés de tofu farcis, mouiller avec de l’eau pour recouvrir le tout et rectifier l’assaisonnement de la sauce. Couvrir et laisser cuire 15 mn à feu moyen. Au bout de 15mn, vérifier si la farce est cuite et retirer l’écume de la sauce. Servir aussitôt avec un bol de riz fumant ! Tu verras, c’est sain et bon !!!

Bonne dégustation !!!

Publicités