Mots-clés

, , , , , ,

Il y a des femmes qui toutes leurs vies, courent derrière l’homme parfait (faudrait leur dire qu’il n’existe pas d’ailleurs !). Moi, je cours simplement à la recherche de « THE RECETTE ». Celle qui sera simple, délicieuse et qui conviendra à toutes les occasions ! Et surtout, celle qui donnera l’impression d’une longue préparation en cuisine et donc que tu es un vrai cordon bleu !!!!! (Et les filles, ces adjectifs conviennent aussi pour la recherche de mec : simple, délicieux et que tu peux sortir partout !!!! Euhhhh, pardon Messieurs pour ce moment d’égarement).

Et bien, j’ai une recette sous le coude de ce style (que l’on m’a transmise il y a quelques années). Ce cake fera un malheur dans un buffet entre amis, au gouter d’anniversaire du dernier rejeton ou lors d’un diner de famille, accompagné d’une salade de mâche…

Ingrédients  (pour 10 personnes)

150 g de farine

3 gros œufs frais

10 cl d’huile

12,5 cl de lait entier

100 g de gruyère râpé

200 g de blanc de poulet / blanc de dinde

100 g d’olives vertes dénoyautées

1 oignon

½ botte de coriandre ciselée

1 sachet de levure

Sel, poivre

Préchauffer ton four à 180°, th 6. Émincer l’oignon, le faire revenir dans une poêle huilée et ajouter les blancs de poulet taillés en petits cubes. Saler, poivrer et faire rissoler le tout pendant cinq minutes. Couper les olives en petites rondelles et réserver. Dans un grand bol, mélanger au fouet les œufs, la farine, la levure puis rajouter petit à petit l’huile, le lait et le gruyère. Finir par rajouter les blancs de poulet, les olives et la coriandre. Verser cette préparation dans un moule à cake beurré et enfourner pour 45 mn. Moi je la dévore aussitôt sorti du four, d’autres l’aiment légèrement tiède…

Bien évidemment, les olives peuvent être substituées par d’autres ingrédients selon tes goûts ou ton degré de fainéantise : tomates séchées, jambon, reste de poulet rôti…

Bonne dégustation

Et avec ce petit billet, je participe fièrement aux :

Mercredis Gourmands d’Anne LaureT

Publicités