Mots-clés

, , , ,

Merci Masterchef ! Lorsque Frédéric Anton donne la recette du gratin dauphinois jeudi dernier, j’ai décidé moi aussi d’en faire un. Et là, je me rends compte que cette recette demande une préparation simple. Pas de béchamel, pas de roux à faire : non juste des patates et de la crème… En plus, avec cette recette, je vais pouvoir utiliser ma mandoline Mastrad : La Rolls Royce des mandolines !!! Aucun risque d’y laisser un de tes doigts. Pour accompagner ce gratin si épuisant à faire, j’ai décidé de continuer en mode fainéante et dégaine mon sachet de Croustine de poulet MAGGI, pour faire des nuggets maison.

Ingrédients  (pour 4 personnes)

700 g de pomme de terre

60 cl de crème liquide

Gruyère

1 sachet de « Croustine de poulet MAGGI goùt paprika »

200 g de blanc de poulet

1 œuf

Sel, poivre

Préchauffe ton four à 200°. Éplucher les pommes de terre et les passer à la mandoline pour avoir des tranches d’½ centimètre d’épaisseur. Dans une casserole, cuire pendant cinq minutes les rondelles de pomme de terre dans la crème. Veuiller à remuer régulièrement pour éviter que le fond ne colle. Débarrasser le contenu de la casserole dans un plat à gratin, saler, poivrer et recouvrir de gruyère. Passer au four 20 minutes pour gratiner le plat.

Couper en dés moyen le poulet. Battre l’œuf dans un petit bol et mettre la préparation MAGGI dans un autre bol. Ensuite, plonger chaque morceau de poulet dans l’œuf puis les rouler dans la préparation MAGGI et les déposer sur une plaque de four. Mettre au four pendant 12 minutes.

Quand les nuggets de poulet de l’Oncle Sam rencontrent notre gratin Dauphinois national, huuuumm, quel délice ! Le poulet a fait l’unanimité chez mes deux Doudous : croustillants avec beaucoup de gout, selon eux. Et moi aussi j’adore ces Croustines MAGGI. D’ailleurs, je retourne de suite dévaliser le rayon du supermarché ! Merci à MAGGI aussi 🙂

Bonne dégustation

Publicités