Mots-clés

, , , ,

Toute la journée je cours : pour déposer Petit Doudou à l’école, pour ne pas louper le train, pour arriver à l’heure aux réunions… Du coup, quand j’arrive aux fourneaux, j’essaie de me détendre et de trouver une recette sympa pour nourrir ma tribu. Je te propose une recette facile, qui demande un tout petit peu de préparation pour la marinade et le taillage (bon 5 minutes sans y laisser le moindre doigt). Pour les working girls, il suffit juste de tailler les légumes, de faire la marinade la veille et de poêler le tout à la minute juste avant de passer à table.

Ingrédients  (pour 2 personnes)

300g de blanc de poulet

1 gousse d’ail émincée

4 poivrons (1 jaune, 1 rouge, 1 vert, 1 orange)

½ oignon rouge

1 c.s. de sauce de soja épaisse/noire

2 c.s. de sauce de soja claire

Poivre

Tailler en dés le blanc de poulet. Dans un bol, mélanger les sauces soja, l’ail, les morceaux de viande et bien mélanger le tout. Filmer cette marinade et laisser reposer 30mn au minimum et une nuit au maximum.

Emincer en lamelles le ½ oignon rouge. Couper les poivrons en 2, tailler en lanières et ensuite en petits dés. La recette nécessite juste la moitié de chaque poivron (l’autre moitié pouvant être mis dans un sac pour congélation pour une prochaine recette).

Chauffer de l’huile dans un Wok et y jeter l’oignon. Quand l’oignon aura bien coloré, rajouter la viande et bien remuer avec une spatule. La sauce soja épaisse va colorer et donner une jolie caramélisation à la viande. Au bout de 2/3 minutes, rajouter les dés de poivrons et continuer à bien mélanger quelques minutes afin que les poivrons cuisent, mais restent croquants.

Servir aussitôt avec une pincée de poivre, accompagné de riz basmati ou des pâtes.

Bonne dégustation

Et avec ce petit billet, je participe fièrement aux :

Mercredis Gourmands d’Anne LaureT

Publicités