Mots-clés

, , , , ,

Je ne crois pas me tromper quand je te dis que l’été est loin, loin mais loin… J’ai, à mon grand désespoir, rangé tongs et lunettes de soleil pour mieux profiter des bottes et autres parapluies.

A l’heure où la majeure partie de la France patauge sous une pluie automnale (Pff, je ne parle pas des veinards de sudistes qui ne se reconnaîtront pas), je te propose donc d’aller réchauffer tes papilles dans un restaurant de qualité « Le Chalet Savoyard ». On y sert des plats authentiques élaborés avec des produits du terroir. Pour peu, on se croirait aux pieds des pistes après une bonne journée de ski.

La carte offre un large choix de fondue, raclette, sans oublier tartiflette, Crozet et Mont d’Or. Pour ceux qui sont soucieux de leurs lignes, il y a aussi des salades, des noix de saint Jacques ou du pavé de saumon (par contre, c’est à la mode savoyarde). Après je pense que quand tu franchis la porte de ce genre de restaurant, le mot régime ou calorie, disparaît subitement de ton langage.

Toutes les fondues et raclettes sont accompagnées de pomme de terre en robe des champs et de croûtons de pain (à volonté). Après, à toi de choisir des accompagnements supplémentaires comme la viande de grison, la cochonnaille ou le saumon… Pour déguster la raclette, on te sert une ½ meule de fromage pour 2 ! Juste ça, et je crois qu’arriver à bout de cette quantité à 2, relève du miracle (ou du ver solitaire dans l’estomac). Pour la fondue, quand tu arriveras au fond du caquelon, on te proposera généreusement de t’y casser un œuf pour finir en beauté.

Personnellement, mon coup de cœur se porte sur la fondue « Du Siècle Dernier » accompagnée d’une assiette de viande de grisons. Et là, je m’imagine dans « Les Bronzés font du ski » assise entre Popeye et Jean Claude Dusse 🙂 Y en a qui rêvent de diner à coté de Brad Pitt, moi j’essaie de rester plus terre à terre !

Le service est chaleureux et convivial, à l’image de la carte et de la cuisine. Alors, si tu aimes le fromage, que le temps te rend un peu morose, court manger dans ce restaurant ! Que ce soit à 2 ou entre amis, tu y passeras un bon moment…

Tu as le choix entre 2 adresses dans le XIème Arrondissement de Paris ou à Livry Gargan (dans l’est parisien) et surtout pense à réserver à l’avance.

Bonne dégustation

Restaurant Savoyard Le Chalet Savoyard

58 rue de Charonne – 75011 Paris – Tél.: 01 48 05 13 13

18 avenue Aristide Briand – 93190 Livry-Gargan

http://www.chalet-savoyard.fr/

Publicités