Mots-clés

,

Tu te dis « le blog d’une Julie qui fait la cuisine de Bree » ? Mais c’est quoi donc et surtout qui ?

« Cooking like Bree » est un vibrant hommage à la plus célèbre des Desperate Housewives. Parce que tout mon entourage me trouve une intense ressemblance avec elle, même si je suis loin de la flamboyante rousse longiligne, j’avoue être une perfectionniste obsessionnelle, doublée d’une névrosée maniaque de l’organisation. Mais avant tout, cuisiner est ma passion.

Dans la vie, je suis mariée à un Grand Doudou quadra et nous avons un seul et unique Mini-doudou de 6 ans. La semaine, je travaille dans une grosse entreprise du CAC 40. Au boulot, mes collègues me servent souvent de cobayes et goûtent mes petits plats à leurs risques et périls. Et quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps, je ne savais rien, mais rien cuire du tout (Grand Doudou peut témoigner) ! Le reste du temps, je le passe dans ma cuisine ou j’arpente les restaurants, avide de nouvelles découvertes.

J’adore profiter de la vie (voire un peu trop parfois) et me revendique comme une épicurienne accomplie. Mes petits plaisirs sont un petit plat préparé avec amour ou un bon restaurant entre amis.

Voyager est ma deuxième grande passion. Mes origines métissées venues d’Asie m’ont offert une richesse culturelle (et culinaire !) dans lesquelles je puise mon inspiration et ma force. Née et élevée en France, je me suis aussi construite avec quelques touches du terroir !

J’ai décidé d’ouvrir mon blog pour partager tout cela avec toi : des recettes pleines de saveurs, du home made, du voyage tous azimuts, du métissage, des découvertes, des sorties, un peu de moi … bref, tu prends tout ça, tu secoues très fort (parce que sinon, la pulpe, elle reste en bas) et tu obtiens un cocktail qui explose en bouche ! Du Julie, quoi !

Au plaisir d’échanger sur mon blog, je suis aussi joignable via cet @mail : cookinglikebree@gmail.com si tu as des choses à me raconter en private.

A bientôt !

Cooking Julie

Publicités